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Automobile
Nettoyage du Turbo

Le turbo se grippe

Nettoyez votre turbo pour ne pas le remplacer !

La calamine s’accumule dans le temps et les performances de votre turbo diminuent le rendement de votre moteur en faisant augmenter la consommation et perdre de la puissance ! Avec nos solutions vous éviterez de gripper votre turbo. Décrasser et nettoyer le turbo est à la portée de tous !

Comment fonctionne un turbo ?

Essence comme diesel, le turbo ou turbocompresseur simple ou à géométrie variable, permet d’augmenter significativement les performances grâce à la compression du volume d’air entrant dans le moteur.

Le système est relativement simple. Vos gaz d’échappement actionnent une turbine présente au cœur du turbo. Sur ce même axe de turbine se trouve une autre turbine qui elle s’occupe de comprimer l’air et l’envoyer directement dans l’admission de votre moteur. Cela garantie un volume d’air admis beaucoup plus élevé.

Ce volume d’air est régulé par un élément que l’on appelle soupape de décharge ou Wastegate et est ensuite refroidit par l’intercooler avant de rentrer dans l’admission d’air.

Comment et pourquoi un Turbo s’encrasse ?

Le turbo est un organe moteur placé sur le collecteur d’échappement, et est donc en contact direct avec les gaz d’échappement ainsi que les suies qui s’y collent.
Les éléments composant le turbo s’encrassent inévitablement et de plus en plus.

D’ailleurs ce sont ses différentes parties vitales qui sont touchées comme la soupape de décharge (Wastegate), la géométrie variable, mais aussi des turbines ! Tous cela provoque une baisse des performances moteur pouvant mener à d’autres problèmes voire même le remplacement du turbo.

C’est à ce moment-là que le cycle de dégradation de votre moteur commence vraiment ! Cela altère les performances de votre moteur et augmentent à nouveau les risques d’encrassement sur d’autres organes, sans compter le risque que le turbo se mette en sécurité ou casse en plein dépassement. Il en va de votre sécurité !

Pourquoi nettoyer son turbo ?

La raison est simple, l’entretien de votre moteur est essentiel pour augmenter la durée de vie de votre véhicule et surtout diminuer les frais liés aux réparations. Mais ce n’est pas tout !
Le nettoyage de votre Turbo avec les produits Bardahl permettent de :
 
  • Eliminer les suies et la calamine à l’origine du grippage des turbos
  • Décrasse sans démonter les éléments mobiles, la géométrie variable et les ailettes du turbo
  • Réduire l’encrassement du turbo, de la vanne EGR, du filtre à particules, de l’échappement et du pot catalytique
  • Réduire le grippage et améliorer les performances du turbo
  • Limiter la surconsommation de carburant et les émissions polluantes
  • Augmenter le rendement moteur par une meilleure diffusion des gaz d’échappement
  • Prolonger la durée de vie du turbo

Comment savoir si mon turbo est à nettoyer ?

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Avec un usage préventif de nos additifs vous éviterez les problèmes de turbo encrassé ou grippé. Si vous n’avez pas encore eu ce réflexe, il existe de nombreux symptômes qui peuvent vous alerter avant de tomber en panne. Cela n’est jamais grave au début, mais les conséquences peuvent coûter cher en réparation si vous ne réagissez pas :
  • De trous à l’accélération
  • D’à-coups moteur
  • Sifflement du turbo
  • Manque de puissance entre certains régime moteur
  • Voyant moteur turbo orange ou rouge
  • Difficulté à dépasser 3000 tours/minute
  • Fonctionnement en mode dégradé (moteur chaud ou froid)
  • Le turbo fonctionne mieux après avoir redémarré

Comment Nettoyer le Turbo et l’entretenir ?

Nos conseils pour éviter d’encrasser son moteur et turbo 
Le coût estimé pour le remplacement du turbo varie de 1500€ à 4000€ selon les modèles.

Afin d’éviter les frais liés au remplacement de votre turbo, 2 solutions existent :

    1. Un flacon à verser dans votre réservoir de carburant

Nos additifs sont simples d’utilisation, il suffit de les ajouter dans votre réservoir soit à titre préventif ou curatif
  • Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000km ou 1 fois par an avec le nettoyant Turbo Bardahl
  • Vous roulez régulièrement sur autoroute : Nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant Turbo Bardahl
  • Pensez de temps à autre à rouler sur un rapport en dessous. Par exemple, vous rouler à 120Km/h en 5ème vitesse au lieu de la 6ème sur une durée de 15 minutes.
     2. Le décalaminage du Turbo et moteur

Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de votre turbo est l’éco nettoyage moteur de Bardahl !
Avec le plus grand réseau de professionnels au monde dans ce domaine, nos 3000 experts décalaminent votre moteur pour lui offrir une nouvelle jeunesse !
 
Là où d’autres méthodes de décalaminage à l’hydrogène tentent de nettoyer tous les organes de votre moteur en injectant une solution seulement dans l’admission, Bardahl traite de manière indépendante chaque élément pour un résultat optimal !
Vos injecteurs, admission, vanne EGR, turbo et FAP sont nettoyés entre 30 minutes et 2 heures.

Des résultats concrets et immédiats

  • Une diminution de votre consommation et donc une augmentation de l’autonomie.
  • Une baisse de l’opacité des fumées d’échappement et donc une diminution des émissions néfastes.
  • Une conduite plus souple et plus dynamique.
  • Un retour de la puissance et de la réactivité d’origine.
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