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Automobile
Nettoyage du FAP

Filtre à Particule FAP bouché

Nettoyez votre Filtre à Particules pour ne pas le remplacer.

La panne du filtre à particule ou FAP est très fréquente sur un véhicule diesel. Décrasser et nettoyer le FAP est à la portée de tous !
Selon vos habitudes de conduite, cet organe va plus ou moins vite se boucher ! Si c’est le cas, Bardahl vous permet d’éviter le remplacement du FAP en le nettoyant ! Avec nos solutions vous éviterez de remplacer prématurément votre FAP.

A quoi sert un FAP ?

Le Filtre à Particules FAP est un organe moteur permettant de piéger de nombreuse particules très fines et nocives pour la santé. Il se situe sur la ligne des gaz d’échappement et s’encrasse plus ou moins rapidement selon le mode de conduite. Un mauvais fonctionnement, et vous serez refusé au contrôle technique !

Comment et pourquoi le FAP s’encrasse ?

Le FAP piège les particules présentes dans les gaz d’échappement pour ensuite former une couche de suie sur ses parois. Après un cycle, une distance parcourue ou un niveau de saturation variant selon les marques, votre FAP augmentera sa température afin de brûler les suies et calamines accumulées. Mais très souvent, cela ne permet pas de venir à bout de toute la calamine présente dans le FAP.
Vous avez tout intérêt à nettoyer votre FAP afin d’éviter une panne. Bardahl a plusieurs solutions pour nettoyer votre FAP de manière préventive et curative !

Pourquoi nettoyer son FAP ?

La raison est simple, l’entretien de votre moteur est essentiel pour augmenter la durée de vie de votre véhicule et surtout évitez le remplacement. Mais ce n’est pas tout !
Le nettoyage de votre FAP avec les produits Bardahl permettent de :
 
  • Abaisser la température de combustion des particules de suie
  • Eviter l’encrassement dû à l’accumulation des suies non brûlées
  • N’altère pas les composants (métaux précieux) permettant de piéger et brûler les particules nocives
  • Eviter les surconsommations, la perte de puissance et le remplacement du filtre à particules. Dans le cas d’une obstruction du filtre, les gaz d’échappement ne peuvent plus sortir et le moteur cale par étouffement
  • Permettre de brûler et de détruire plus facilement les suies retenues à l’intérieur du filtre
  • Prolonger la durée de vie et le bon fonctionnement des filtres à particules
  • Passer votre contrôle technique sans risquer d’être refusé

Comment savoir si mon FAP est à nettoyer ?

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Avec un usage préventif de nos additifs vous éviterez les problèmes de FAP encrassés. Si vous n’avez pas encore eu ce réflexe, il existe de nombreux symptômes qui peuvent vous alerter avant de tomber en panne. Cela n’est jamais grave au début, mais les conséquences peuvent coûter cher en réparation si vous ne réagissez pas :
  • Pertes de puissance sans grosse fumées
  • Voyant moteur / FAP orange ou rouge
  • Véhicule en mode dégradé
  • Le moteur se coupe ou cale
  • Le moteur qui s’étouffe

Comment nettoyer son FAP et l’entretenir ?

Nos conseils pour éviter d’encrasser son moteur et FAP 
Le coût estimé pour le remplacement d’un FAP varie de 1500€ à 4000€ selon les modèles.

Afin d’éviter les frais liés au remplacement de votre FAP, 2 solutions existent :

1. Un flacon à verser dans votre réservoir de carburant

Nos additifs sont simples d’utilisation, il suffit de les ajouter dans votre réservoir soit à titre préventif ou curatif
  • Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000km ou 1 fois par an avec le nettoyant FAP Bardahl
  • Vous roulez régulièrement sur autoroute : Nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant FAP Bardahl
  • Pensez de temps à autre à rouler sur un rapport en dessous. Par exemple, vous rouler à 120Km/h en 5ème vitesse au lieu de la 6ème sur une durée de 15 minutes.
     2. Le décalaminage FAP et moteur

Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de votre FAP est l’éco nettoyage moteur de Bardahl !

Avec le plus grand réseau de professionnels au monde dans ce domaine, nos 3000 experts décalaminent votre moteur pour lui offrir une nouvelle jeunesse !
 
Là où d’autres méthodes de décalaminage à l’hydrogène tentent de nettoyer tous les organes de votre moteur en injectant une solution seulement dans l’admission, Bardahl traite de manière indépendante chaque élément pour un résultat optimal !

Vos injecteurs, admission, vanne EGR, turbo et FAP sont nettoyés entre 30 minutes et 2 heures.

Des résultats concrets et immédiats

  • Une diminution de votre consommation et donc une augmentation de l’autonomie.
  • Une baisse de l’opacité des fumées d’échappement et donc une diminution des émissions néfastes.
  • Une conduite plus souple et plus dynamique.
  • Un retour de la puissance et de la réactivité d’origine.
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