Quelles sont les différences entre les graisses chaîne moto Bardahl
Bardahl a mis au point 3 graisses chaîne différentes pour les deux-roues motorisés. Découvrez le produit qui répondra le mieux à vos besoins.
Chez Bardahl, vous pouvez opter entre la Graisse chaîne, le Racing Chain Lub et le Foamy chain Lub. Chacun de ces lubrifiants a ses propres particularités.
En entrée de gamme, la Graisse chaîne (ref.3455) fait preuve d’une belle polyvalence. Elle peut être appliquée autant sur une moto de route qu’une moto tout terrain. Sa base, composée d’huile minérale, est renforcée par des additifs anti-usure et anti-corrosion.
Graisse chaîne moto ref.3455
- Assure un graissage optimal
Pour une utilisation plus sportive de votre deux-roues, il faudra vous orienter vers le Racing chain lub (ref.2810). Cette graisse pour chaîne est plus adhérente et bénéficie d’un pack d’additifs plus complet permettant de supporter des pressions plus intenses, tout en dispersant les dépôts. Etudié pour convenir aux motos de course évoluant sur circuit, le Racing chain lub possède une viscosité plus élevée qui supporte aisément les très hautes températures de fonctionnement.
Racing chain lub ref.2810
- Haute tenue de la lubrification en température
- Réduit les frictions et l'usure
- Repousse l'eau et l'humidité
- Protège contre la rouille et la corrosion.
Enfin, le Foamy chain lub (ref.601029) est une graisse moussante ultra pénétrante idéale pour le tout terrain mais aussi pour les motos de route. Elle se différencie par la technologie C60 Polar Plus qui renforce encore les qualités d’anti-usure et la tenue aux extrêmes pressions.
Foamy chain lub ref.601029
- Réduit les frottements
- Protège contre la rouille et la corrosion
- Disperse l'eau et l'humidité
- Adhère aux chaînes et n'éclabousse pas
Pour rappel, Bardahl est le premier fabricant de lubrifiants à avoir établi une formule utilisant la chimie du Fullerène C60. Les molécules de Fullerène contenues dans les lubrifiants Bardahl C60 se comportent comme des micro-roulements à billes qui, en s'interposant entre les surfaces métalliques, créent une couche de protection antifriction, vous permettant de tirer le meilleur parti de vos pièces mécaniques, les préservant de l'usure et de la corrosion. De son côté, le Polar Plus s’appuie sur le principe de polarisation des molécules permettant à l’huile d’adhérer de manière durable aux pièces mécaniques. En résumé, cette combinaison Fullerène C60 et Polar Plus apporte 2 protections supplémentaires au film lubrifiant classique.