Retour aux conseils
Jardin
Nettoyer un carburateur

Comment nettoyer un carburateur

Votre tondeuse ou votre taille haie ne démarre plus ou se coupe toute seule ? Ayez les bons réflexes avant de la remplacer.

Plusieurs éléments autres que le carburateur peuvent être la cause de problème moteur sur votre outil de jardin.

Avant de procéder au nettoyage de votre carburateur, assurez-vous que votre mélange 2 temps ne soit pas trop riche en huile ou que votre essence ne soit pas celle de l’an dernier.

Au fil du temps, l’essence perds ses caractéristiques, c’est pourquoi le stabilisateur essence Bardahl règle souvent les problèmes de démarrage moteur au printemps.

Si vraiment votre moteur ne s’amorce pas, nous vous conseillons d’utiliser le Départ moteur Bardahl.
Dans le cas où le moteur ne s’amorce pas, il est nécessaire de procéder au contrôle visuel de votre bougie et d’éventuellement la frotter avec une petite brosse de fer.

Si votre carburateur est encrassé et que le moteur ne démarre pas ou ne tient pas le ralenti, il faut procéder au nettoyage
 

Par où commencer ?

Commencez par un nettoyage externe du carburateur avec notre nettoyant carburateur Bardahl, il s’agit d’un dégraissant très puissant utilisable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du carburateur.

Une fois les poussières et herbes retirées, vous pouvez procéder de deux manière selon la configuration de votre moteur.

Soit vous procédez à un démontage complet du carburateur ou alors un démontage partiel.
Dans le cas d’un démontage partiel, il suffit de retirer le filtre à air afin d’injecter le nettoyant carburateur Bardahl directement dans l’entrée d’air.

Tentez de démarrer votre moteur et de donner des coups d’accélérations afin d’éliminer les dépôts. Si le moteur ne démarre pas et que les autres causes possibles ont été examinées, alors un démontage complet est à envisager.

Dans ce cas, dévisser l’ensemble des tringleries et bouchez l’arrivée d’essence. Une fois le carburateur entièrement désolidarisé de votre tondeuse ou outil de jardin, vous pouvez ouvrir le clapet et vaporiser le gicleur à plusieurs reprises.

Laissez sécher et remontez le carburateur, tringlerie et arrivée d’essence
Vous pouvez maintenant réamorcer votre carburateur et démarrer votre moteur normalement.
 
 
 
 

Retour à la liste d’articles Liste d’articles