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Moto - Vélo
Nettoyer son vélo comme un pro

Nettoyer son vélo comme un pro

Apprenez à nettoyer votre vélo et ses composants comme un professionnel.

Bardahl a été sélectionné comme fournisseur technique de l’équipe cycliste « Cofidis » pour le Tour de France.

En plus d’être expert dans les lubrifiants de précision pour vos vélos, Bardahl propose également toute une gamme d’entretien cosmétique et des accessoires d’atelier.

Les produits indispensables pour nettoyer son vélo:

  • Deux éponges: une pour la transmission (plus sale) et une pour le cadre du vélo.
  • Du dégraissant pour la transmission et la chaîne (Chain degreaser 600m1 ou pulvérisateur Bio-chain)
  • Des chiffons en tissus pour la chaine et une lingette multi usages pour le cadre.

La Transmission – Chaîne, dérailleur & cassette

  • On dégraisse à l'aide du pulvérisateur « chain degreaser » en commençant par la cassette (pignon arrière) en tournant en sens inverse les pédales.
  • Ensuite on applique le dégraissant sur la chaîne et la transmission, mais faites attention aux projections, prévoyez également du papier absorbant ou un chiffon absorbant
  • On sèche à l'aide d'un chiffon, après quelques secondes le dégraissant est totalement évaporé
  • Une fois cette opération terminée on applique l'huile Anti Friction flacon 60 ml ou le Chain Lubricant.
  • Après une heure ou juste avant la sortie, frotter la chaine avec un chiffon propre pour obtenir un résultat optimal.

Les freins – Etriers

Sur les étriers de freins et petits mécanismes on applique le lubrifiant Multifonctions Bardahl

Attention, il faut être très vigilant lors de l'application sur les étriers, surtout ne pas appliquer sur les patins ou les disques

Le nettoyage du cadre

Le polish silicone s'applique sur le cadre une fois qu’il est propre et sec.

Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez le sécher à  l'aide d'un petit compresseur d'air ou d’un aérosol d’air comprimé Bardahl. Veillez bien à ce qu’il ne reste pas d’eau sur les pièces pouvant rouiller.

Veillez donc à insister sur la douille de direction, le boîtier de pédalier, les étriers de freins, les moyeux des roues sont notamment propices à ce genre de petits soucis.
 

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