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Nettoyage de la vanne EGR

Nettoyage de la vanne EGR

Nettoyez votre vanne EGR pour ne pas la remplacer.

La panne de la vanne EGR est la plus rencontrée sur un véhicule Diesel. Décrasser et nettoyer la vanne EGR est à la portée de tous !

Avec un mauvais fonctionnement, la calamine s’accumule dans le temps et finit par boucher la vanne EGR. Ensuite, les performances de votre moteu)r diminuent, la fumée noire et la consommation augmentent ! Avec nos solutions, vous éviterez de remplacer prématurément votre vanne EGR !

A quoi sert une vanne EGR ? 

La vanne EGR (Exhaust Gaz Recirculation) est un organe moteur rendu obligatoire sur les moteurs Diesel et certains moteurs essence. Elle permet de diminuer les émissions de gaz nocifs pour l’homme et l’environnement en faisant circuler une partie des gaz d’échappement à nouveau dans le moteur.

Ainsi, les NOx, composés d'acide nitrique et de dioxyde d'azote, sont brûlés en partie dans votre moteur lorsque celui-ci est en faible charge (à un régime moteur variant selon les marques de véhicules). Evidemment, ela a des conséquences sur l’encrassement du moteur et sur la vanne EGR directement.

Comment et pourquoi une vanne EGR s’encrasse ?

Avec le temps et le style de conduite, la vanne EGR accumule la suie et finit par se bloquer. Si elle est bloquée en position fermée, votre véhicule roulera normalement, mais vous polluerez davantage et vous serez refusé au contrôle technique.

Par contre, avec un clapet ouvert, vous allez endommager fortement votre système d’admission et provoquer d’autres pannes ! Selon les véhicules, le coût moyen du remplacement varie entre 450 et 2000€.

Bloquer ou supprimer sa vanne EGR est interdite par la loi et vous serez à coup sûr refusé au contrôle technique. Il est important de nettoyer votre vanne EGR de temps en temps afin d’éviter le remplacement.

Pourquoi nettoyer sa vanne EGR ?

L ’entretien de votre moteur est essentiel pour augmenter la durée de vie de votre véhicule et surtout diminuer les frais liés aux réparations. Mais ce n’est pas tout !
Le nettoyage de votre vanne EGR avec les produits Bardahl permet :
  • L'élimination de gomme, vernis, suies et dépôts sur la vanne EGR
  • De rétablir la circulation d'air vers les chambres de combustion et d'éliminer les trous à l'accélération
  • Une combustion parfaite
  • De limiter la surconsommation de carburant
  • De prévenir la formation de dépôts

Vous pouvez aussi ajouter notre nettoyant vanne EGR directement dans le réservoir ou vous rendre chez un de nos 3000 garages partenaires.

Comment savoir si ma vanne EGR est à nettoyer ?

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Avec un usage préventif de nos additifs, vous éviterez les problèmes de vanne EGR encrassée. Si vous n’avez pas encore eu ce réflexe, il existe de nombreux symptômes qui peuvent vous alerter avant de tomber en panne. Cela n’est jamais grave au début, mais les conséquences peuvent coûter cher en réparation si vous ne réagissez pas :
  • Fumées noires en augmentation
  • Contrôle technique refusé
  • Perte de puissance
  • Voyant moteur orange ou rouge
  • Trous de puissance à bas régime

Comment nettoyer la vanne EGR et l’entretenir ?

Afin d’éviter les frais liés au remplacement de votre vanne EGR (de 450 à 2.000€), 3 solutions existent :

    1. Un flacon à verser dans votre réservoir de carburant

Nos additifs sont simples d’utilisation. Il suffit de les ajouter dans votre réservoir soit à titre préventif ou curatif
  • Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000km ou 1 fois par an avec le nettoyant EGR Bardahl
  • Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant EGR Bardahl
  • Pensez de temps à autre à rouler sur un rapport inférieur. Par exemple, roulez à 120km/h en 5ème vitesse à la place de la 6ème, sur une durée de 15 minutes.
 
     2. Un kit de décalaminage complet avec démontage
  • Pour les plus bricoleurs d’entre vous, un kit de nettoyage complet existe en démontant la vanne EGR. De nombreux tutoriels existent sur internet afin de démonter cette pièce ( +/- 15 minutes)
 
    3. Le décalaminage EGR et moteur

Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de votre vanne EGR est l’éco nettoyage moteur de Bardahl !

Avec le plus grand réseau de professionnels au monde dans ce domaine, nos 3000 experts décalaminent votre moteur pour lui offrir une nouvelle jeunesse !
 
Là où d’autres méthodes de décalaminage à l’hydrogène tentent de nettoyer tous les organes de votre moteur en injectant une solution seulement dans l’admission, Bardahl traite de manière indépendante chaque élément pour un résultat optimal !

Vos injecteurs, admission, vanne EGR, turbo et FAP sont nettoyés entre 30 minutes et 2 heures.

Des résultats concrets et immédiats

  • Une diminution de votre consommation et donc une augmentation de l’autonomie.
  • Une baisse de l’opacité des fumées d’échappement et donc une diminution des émissions néfastes.
  • Une conduite plus souple et plus dynamique.
  • Un retour de la puissance et de la réactivité d’origine.
Décalaminage moteur et EGR >>>

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