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Comment choisir entre le Traitement Superéthanol et le Nettoyant injecteurs Superéthanol Bardahl ?

Comment choisir entre le Traitement Superéthanol et le Nettoyant injecteurs Superéthanol Bardahl ?

Le Traitement Superéthanol et le Nettoyant injecteurs Superéthanol de Bardahl sont complémentaires ! Ils ne remplissent pas les mêmes fonctions. Pourquoi les utiliser et surtout, allier leurs forces ? On vous dit tout !

Pour rouler au bioéthanol, deux solutions s’offrent à vous : investir dans un véhicule neuf équipé d’origine pour carburer au Superéthanol E85 ou installer un boîtier de conversion homologué sur votre véhicule à moteur essence (hybride ou non). Dans les deux cas, notre gamme Superéthanol est indispensable !

Elimination des impuretés

L’E85 possède des propriétés décapantes. Cela signifie qu’au premier plein dans un véhicule déjà kilométré, les dépôts présents sur les parois du réservoir et dans les durites vont se décoller. Arrivés aux injecteurs, ces dépôts risquent de les boucher. Voilà pourquoi il est primordial d’utiliser un Nettoyant injecteurs ! Grâce à ses propriétés lubrifiantes uniques, ce Nettoyant va assurer le bon fonctionnement des injecteurs en favorisant l’élimination des impuretés et en évitant leur grippage.

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que notre partenaire Biomotors, concepteur des boîtiers de conversion, nous fait confiance en intégrant un Nettoyant injecteurs Bardahl dans les kits d’installation.

En entretien régulier

Les additifs utilisés dans les carburants, même s’ils varient fortement d’un pétrolier à l’autre, permettent principalement de préserver les injecteurs. Mais contrairement aux SP95 et SP98, l’E85 est un carburant non-additivé ! Voilà pourquoi, même pour un véhicule neuf équipé d’origine pour rouler au bioéthanol, le Nettoyant injecteurs Bardahl doit être utilisé en entretien régulier (tous les 5.000 km si vous roulez beaucoup en ville et tous les 10.000 km si vous fréquentez plus souvent les autoroutes).

De son côté, le Traitement Superéthanol Bardahl doit être utilisé à chaque plein pour combler le manque d’additifs. En effet le bioéthanol assèche quelque peu les pièces mécaniques. Il faut donc un additif pour lubrifier toute la partie haute du moteur. Notre Traitement Superéthanol joue ce rôle en maintenant un film d’huile nécessaire pour préserver, en continu, la mécanique ainsi que le système d’alimentation en carburant.
Ce n’est pas tout : l’E85 a un caractère hydrophile. En d’autres mots, ce biocarburant attire l’eau, pas vraiment la bienvenue dans les circuits d’alimentation en carburant et dans la chambre de combustion. Nous avons donc également conçu notre Traitement Superéthanol pour qu’il agisse comme un dispersant d’eau redoutable (anti-corrosion).

En plus, pour le côté pratique, la graduation sur le flacon permet de doser facilement en fonction du nombre de litres de carburant versés dans le réservoir : 10 ml de traitement pour 10L de Superéthanol E85. Facile !

Saviez-vous que Bardahl est la seule marque accréditée par un fabricant de boîtiers de conversion Superéthanol (Biomotors) ? Ceci témoigne encore de l’expertise de Bardahl concernant ce biocarburant au nom de code « E85 ».

Pourquoi « E85 » ? Découvrez-le dans notre article « Le succès grandissant du Superéthanol E85 ».

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