Retour à la liste des actualités 18 janv. 2021 - Sport
Dakar 2021 : un remarquable Top 5 !

Dakar 2021 : un remarquable Top 5 !

De retour sur le Dakar Rally, cette fois avec la nouvelle équipe Bahrain Raid Xtreme, Bardahl est fier d’avoir contribué à une performance de premier plan.

Vendredi 15 janvier dernier, l’équipage Nani Roma/Alexandre Winocq est arrivé au bout des 8.000 km du Dakar 2021. Sans rencontrer de soucis lors de la dernière étape qui les menait de Yanbu à Jeddah, ils n’ont pas lâché la 5e position du classement général qu’ils détenaient depuis le milieu de l’épreuve.

Du jamais vu

Oui, il s’agit bel et bien d’une performance de premier plan car, dans l’histoire du Dakar, une nouvelle équipe, avec une nouvelle voiture, n’a jamais réalisé un aussi bon résultat.

Rappelons que Hunter, le 4x4 de Bahrain Raid Xtreme, n’a commencé à rouler que fin septembre 2020 ! Avant d’entamer le Dakar, cette voiture n’avait pas participé à une seule compétition. C’est donc un petit exploit auquel Bardahl a contribué.

Sébastien Loeb et Dabid Elena

Loeb et Elena ont préparé 2022

Il est vrai que le second équipage composé de Sébastien Loeb et Daniel Elena a eu moins de chance. Casse de triangle de suspension, multiples crevaisons, le camion d’assistance rapide qui tombe en panne lors de l’étape marathon ne pouvant rouler à leur secours ; le sort s’est acharné sur le Hunter #305 ! Mais ils ont fait preuve de solidarité en donnant une de leurs roues de secours à Nani et Alex lors de la 2e partie de l’étape marathon et surtout, ils reviendront plus forts l’an prochain !

Et puis, n’oublions pas non plus que le Dakar est une course de spécialistes. Les 5 premiers du classement général ont tous un statut de « Légende » du Dakar. A l’exception de Jakub Przygonski (4e), tous l’ont remporté au moins une fois.



En résumé, en tant que partenaire officiel en additifs et lubrifiants de l’équipe Bahrain Raid Xtreme, Bardahl est fier de pouvoir associer son nom à cette performance de haut vol !

Retour à la liste des actualités Retour à la liste des actualités